Aujourd'hui nous n'allons pas parler d'un flop, non, le mot est bien trop faible! Je viens vous parler d'une véritable catastrophe! Je vous annonce tout de suite la couleur, aujourd'hui, il n'y aura rien de glam ou de beau, nous allons parler d'un traumatisme capillaire qui est survenu dans ma vie!
Il y a maintenant deux mois, après plusieurs lectures d'articles prônant l'utilisation de shampoing sans silicone, je me suis lancée! Je suis allée faire des courses au DM en Allemagne et j'ai cherché. Et après pleins d'hésitations quant aux appellations sur les flacons allemands, j'ai finalement pris un shampoing Garnier au beurre de cacao et huile de coco, sans silicone donc. Je l'ai testé assez rapidement et j'ai tout de suite été séduite par l'odeur. Mais l'odeur ne fait pas le shampoing. Alors j'ai attendu de voir l'effet sur mes cheveux. Et l'effet a été vraiment top, mes cheveux en trois shampoings étaient complètement réparés aux pointes, je n'en croyais pas mes yeux! Et je n'avais encore rien vu!

Au bout de trois shampoings je n'ai pas seulement vu du changement sur mes pointes mais aussi sur mon cuir chevelu. Attention, âmes sensibles, ce n'est pas folichon! J'ai de suite remarqué que mon cuir chevelu me tiraillait et qu'il était souvent rouge, mais comme je m'attache régulièrement les cheveux, avec le changement de température je n'ai prêté grande attention! Jusqu'à ce jour où devant mon miroir je vois un gros truc blanc dans mes cheveux (oui parce que sur le coup ce n'est qu'un gros truc blanc). J'ai regardé de plus près et il s'est avéré que je pellais du crane. Charmant n'est-ce pas? Mais oui je pellais! Et non ce n'était pas de simples petites pellicules car de vrai morceaux de peaux mortes s'enlevaient par plaques. Glamour n'est-ce pas?

J'ai d'abord cru que j'avais mal rincé mes cheveux, et que c'était une couche de shampoing sec qui s'enlevait. Alors j'ai continué le shampoing en insistant beaucoup plus sur le rincage. Vraiment plus. Et pourtant rien à changé, c'était de pire en pire. Et puis j'ai pris conscience. J'ai changé de shampoing pour un shampoing Alverde sans silicone. Texture très étrange, effet sans plus, et même si je n'avais pas la même réaction qu'avec le Garnier, j'avais toujours des pellicules ce qui n'est pas du tout habituel chez moi. Il fallait donc que je change aussi mais je voulais toujours garder du sans silicone.
Les shampoings que j'ai toujours utilisés sont des L'Oreal, quand j'ai vu la pub pour leur shampoings sans silicone je n'ai pas hésité une seule seconde et j'ai même pris directement l'après shampoing! Finis les démangeaisons et les pellicules s'en vont petit à petit, j'ai retrouvé mon cuir chevelu et je dois avouer que je suis rassurée!
Et vous quelle a été votre plus grosse déception produit cette année?
Izzie