vendredi 15 mars 2013

Revue Mascara #1- Le volume de Chanel

Cela fait quelques temps que je n'ai pas écrit d'articles, plus trop d'inspiration couplé à une luminosité merdique. Cela fait longtemps que j'ai la même idée, vous faire un comparatif des différents mascara que j'ai en ma position. Je pensais faire le tout en un seul article et puis hier j'ai reçu un catalogue Sephora. Je le feuillette comme à mon habitude, c'est-à-dire, regarder les promos vu que je connais déjà tous les produits qui sont dedans (Merci la blogo). Et puis mon regard s'est perdu sur ce petit carré noir qui me disait que j'avais le droit à un mini mascara Chanel, sur simple présentation de ce catalogue. 





Chéri m'a tout de suite dit "Quand tu rejoins ton père au centre commercial tout à l'heure, tu y passes, sinon il n'y en aura plus très rapidement!!". Je l'ai écouté, parce qu'il sait être la voix de la sagesse, et je suis donc passé dans mon Sephora pour repartir avec ma petite boite noire. 



Forcément, j'étais déjà maquillée, alors je n'ai pu que le regarder et l'étudier pendant sa première journée en ma possession! 


Brosse de taille moyenne, pas très épaisse, avec énormément de picots où l'on voit que le produit passe partout. Une brosse pleine de promesses. 

Et finalement, ce matin c'était le grand jour! Et cette fois je n'ai pas fais mon égoïste pressée et j'ai pensé à vous! J'ai donc de suite pris une photo avec un seul oeil avec du mascara. Et je dois dire que j'ai été plutôt surprise du résultat! Le maquillage Chanel ne m'a jamais vraiment attiré, le seul achat que j'ai jamais fait dans leur marque est un Rouge à Lèvres Coco Shine pour ma soeur. Allez savoir pourquoi. Mais trêve de bavardage, je vous laisse regarder le résultat. 






Promis, pour les prochains tests j'éviterais l'eyeliner aussi épais! Mais ce n'était pas un très bon jour pour l'eyeliner, ça arrive. Et puis Chéri a pris les photos sans viser quelque chose de spécifique. Pour la prochaine fois je lui apprendrais à utiliser le zoom. Bref. On voit tout de même que les cils sont plus épais, et que les cils sont considérablement allongés. Je trouve le rendu vraiment joli même si les cils sont un peu trop en paquet. Peut-être que l'application doit être plus assidue que ce que j'ai fais. Le résultat final est vraiment bien je trouve. Je verrais sur un plus long terme, entendez quand j'aurais fini le tube d'échantillon; si ça vaut la peine de le racheter. Je ne pense pas vous le dire, enfin, je ne trouve pas que ce soit quelque chose qui ait un intérêt dans votre choix de mascara, parce que cela dépend de chacun. 


Autre le rendu, la tenue est irréprochable, les cils ne s'attachent pas entre eux, ils ne sont pas lourds, et toujours très souple. A vrai dire des fois je me demande si je n'ai pas oublié de le mettre. Le démaquillage quant à lui, a été assez simple, j'ai utilisé le Respectissime de La Roche Posay avec un coton, le mascara a légèrement résisté, mais il est parti en environ 10 secondes. Je dirais que c'est une preuve de qualité au niveau de sa résistance. 


Ma Note : 9/10


Teint :

BB Crème Etude House - 30SPF
Poudre Benefit - Get Even 02
Studio Sculpt Concealer MAC - NC15
Blush MAC - Well Dressed

Yeux 

Base Primer Potion Urban Decay - Orignial
Fard Urban Decay - Penny Lane Paupière mobile
Fard Urban Decay - Muse Banane coin externe 
Fard Urban Decay - Noise Banane coin externe 
Fard Urban Decay - Anonymous  Highlight 
EyeLiner Essence Gel - Midnight in Paris
Crayon Urban Decay - Zero Muqueuse 
Mascara Chanel - Le volume Noir
Fard P2 I Feel Pretty  - 010 Handsome Sourcils  



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: