mardi 17 avril 2012

Ma routine manucure

Bonjour! 

Aujourd'hui je viens vous présenter ma routine manucure! Donc ce que je fais plusieurs fois par semaine! 

Etape n°1 : Se débarrasser de votre ancienne manucure

Votre travail était très bien, mais voilà, en vernis addict on a besoin de changer! Alors bien évidemment on enlève son vernis ;) J'utilise le bain dissolvant de Séphora! J'ai vu beaucoup de monde dire que ce produit abîmait les ongles, et je me demande depuis si mes soucis ne venait pas de là, j'ai donc vidé le dissolvant, rincé la mousse et j'ai rempli le pot avec mon ancien vernis Ebelin que j'achète en Allemagne.



Dans cette étape, on n'oubli pas de se rincer les mains ;) 



Etape n°2 : On lime! 

Rond, carré, court, long! Peu importe on lime les ongles, même juste un peu, pour éviter qu'ils se dédoublent et qu'ils ne se cassent! 



Etape n°3 : On prend soin de ses mimines!

Il est clair qu'une manucure n'inclue pas juste les ongles, c'est la main entière qui est importante! On en prend donc soin et on commence avec un soin gommant de chez Sephora. 



On secoue bien le flacon avant pour mélanger le gommage et l'huile. Masser pendant  une minute et rincer à l'eau tiède!



Et on ne fait pas comme moi, on enlève les bagues avant de faire ça! --" 





L'huile laisse une très agréable peau très douce! Mais avec le froid de cette période, j'utilise quand même en plus le beurre à l'huile d'amande douce de The Body Shop! Sa texture est très agréable, les mains sèchent vite et l'effet est optimale!




Bien sur, quand on fait la main entière, il ne faut pas oublier les petits détails! Une fois par semaine j'utilise donc l'eau émolliente de Mavala pour mes cuticules, et à chaque manucure je les masse avec le Apricot Nail care Pen de P2.



Etape n°4 : On protège ses ongles

Je ne vous apprends certainement rien, si c'est le cas, ça me fait plaisir! En tout cas, il FAUT protéger ses ongles avec une bonne base protectrice! Pour éviter de se retrouver avec la couleur de votre vernis imprégnée dans vos ongles! Et autant dire que si ça arrive, vous allez en baver pour vous en débarrasser! Et si cela arrive malgré la base, je vous conseille de jeter le vernis en question ;) 



Pour cette étape j'utilise la base protectrice OPI, vous pouvez en trouver dans quasi toutes les marques! 

Etape n°5 : Place à l'inspiration

Maintenant que votre main est entièrement prête vous pouvez laisser place à votre imagination et mettre les vernis que vous souhaitez! 



J'ai mis le Beach Bum Blu de Essie. Et n'ayant pas beaucoup d'inspiration, j'ai pensé à la mer, et j'ai décidé de faire les dessous de l'océan. C'était moche, je l'ai gardé deux jours, mais c'était fun! =) 




Etape n°6 : Les finitions 

Si votre imagination ne vous a pas joué de tour, votre vernis est superbe à part ces petites traces sur les côtés, qui sont franchement très moche! Pour ça, j'ai ma petite astuce! J'utilise un pinceau pour nail art, que je trempe dans le dissolvant  et que je passe délicatement tout autour de l'ongle! J'essuie mon pinceau à chaque fois sur un mouchoir, et je continue. Mes ongles sont net et propres!




Après tout ca on n'oubli pas le Top Coat! Il y a des top coats maintenant qui rendent le séchage plus rapide! Vous avez le choix ;) Moi j'utilise en ce moment le Top Coat OPI! 

 Bien sur le Top Coat c'est celui de gauche, j'ai juste oublié de le prendre seul en photo ;) Vous avez bien sûr reconnu à droite la base protectrice cité plus haut! 

J'espère que cet article vous aidera si vous vous posez des questions sur comment faire une manucure! 

Izzi3
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire