dimanche 14 octobre 2012

The Sunday Nail Battle - Octobre Rose

Je ne suis pas très rose, voir pas du tout, je n'aime pas vraiment cette couleur, mais ce thème me tenait à coeur. Je connais quelqu'un qui a survécu au cancer du sein, mais je connais d'autres personnes, voir trop de personnes qui n'ont pas survécu à d'autres cancers. Et à mes yeux un cancer reste un cancer, et si celui du sein est plus "facile" à traiter que les autres c'est qu'il y a de l'espoir! 

J'ai pu lire dans le journal la semaine dernière qu'un chercher strasbourgeois est sur une voie très intéressante pour détourner le VIH pour soigner le cancer. Je ne saurais vous expliquer très clairement, mais ça m'a fait sourire, voir l'espoir, savoir que des gens se battent pour les autres, je trouve ça beau! Et si on peut aider d'une petite façon, je pense que c'est notre rôle en tant qu'être humain d'aider à cette recherche, car le cancer peut tous nous toucher. 

Alors si vous voulez un vernis rose, privilégiez le vernis Essie "We are together", si vous voulez un produit pour les lèvres roses privilégiez le coffret Clinique qui aide la recherche, et si vous n'aimez pas le rose, et que vous voulez simplement aider, vous pouvez toujours faire un don. Même petit, même infime, si chacun fait un petit geste, on peut se retrouver avec un geste énorme. 

Pour en revenir au cancer du sein, n'attendez pas qu'on vous le dise pour faire une mammographie, et dites le aussi aux personnes à qui vous tenez. Car décelé trop tard, cette saloperie peut vous prendre les personnes que vous aimez le plus en seulement quelques mois...C'est pour ce thème, pour vous parler un peu de ça, que j'ai décidé de participer cette semaine encore à la SNB, je me dis que ces quelques mots pourront peut-être sauver quelqu'un, ou au moins informer quelqu'un. Si vous ne savez pas grand chose sur le sujet n'hésitez pas à aller sur le site de la ligue, plus vous en saurez, mieux ce sera! 

Maintenant, parlons vernis, comme je vous le disais, je ne suis pas très rose, alors j'ai tapé dans les roses très pales, une couleur que j'adore qui est de la marque OPI - Steady as she rose, avec une touche très légère de OPI - Pedal Faster Suzie. J'ai fait dans la sobriété parce que j'en avais envie et qu'en plus je n'avais pas beaucoup de temps! Je vous laisse avec quelques photos. 




Je ferais peut-êter des photos un peu plus propres si dans la semaine j'arrive à avoir de la luminosité!
Izzie


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire